Ligue Europa – Arsenal déroule contre Vorskla, service minimum pour le Milan à Dudelange

Lors de la deuxième partie de soirée en C3, Arsenal et l’AC Milan ont répondu présent pour leur entrée en lice. Avec chacun une manière différente.

 

Les cadors : Arsenal sans souci, pas si simple pour l’AC Milan

En bon spécialiste de la compétition, pour l’avoir remportée trois fois avec Séville, Unai Emery a bien lancé sa saison en Ligue Europa avec Arsenal ce jeudi face aux Ukrainiens de Vorskla (2-0). Les Gunners, dominateurs, ont débloqué la situation en contre grâce à Aubameyang. Parfaitement servi par Iwobi, le Gabonais a pris le gardien adverse à contre-pied (32e). Sur un nouveau travail d’Iwobi dans la surface, Welbeck a doublé la mise de la tête sur un centre de Mkhitarian (48e). Özil, à l’affût, a donné de l’ampleur au score (74e), alors que Chesnakov (77e) et Sharpar (90e+4) ont sauvé l’honneur. Dans le même groupe, le Sporting a battu Qarabag sans forcer (2-0), grâce à des buts de Raphinha (54e) et de Cabral (88e).

Dans le même temps, l’AC Milan a pris son temps pour disposer de Dudelange (1-0). Le premier club luxembourgeois à disputer la Ligue Europa a résisté, avant de craquer en seconde période. La solution est venue de Higuain, qui a vu sa frappe contrée tromper le gardien adverse (59e).

Le «derby» : RB donne des ailes à Salzbourg

Le duel entre Leipzig et Salzbourg – tous deux dépendants de la firme Red Bull – a tourné en faveur des Autrichiens (2-3). Ils ont fait la différence en l’espace de deux minutes grâce à des buts de Dabbur de la tête (20e) et de Haidara à bout portant (22e), mais ont été repris après la pause (Laimer à la 70e et Poulsen à la 82e). Gulbrandsen a finalement redonné l’avantage aux siens au bout du suspense (89e). Les Allemands se retrouvent alors derniers de leur poule. À noter que les Français Mukiele et Augustin sont sortis à la mi-temps.