La Ligue des champions s’éloigne pour l’Inter, battue par Sassuolo


Battue à domicile par Sassuolo (1-2), l'Inter Milan a peut-être dit adieu à une qualification en Ligue des champions : si la Lazio, 4e, gagne à Crotone dimanche, c'en sera fini de la course à la C1 en Serie A.

Sassuolo a réussi le coup parfait. A Giuseppe-Meazza, face à l'Inter Milan, les joueurs de Giuseppe Iachini ont signé un succès inattendu (1-2). Dominés durant l'ensemble de la rencontre, ils ont fait preuve d'un réalisme étonnant. Un coup franc finement joué par Matteo Politano, sous le mur de l'Inter, a laissé Handanovic sans réaction (24e). Puis Domenico Berardi, en seconde période, a propulsé une magnifique frappe dans la lucarne du portier slovène (72e), à l'issue d'un contre éclair.

Le but de Rafinha (80e), d'une belle frappe croisée, a permis à l'Inter de reprendre espoir. Les Intéristes ont alors mis une très forte pression sur le but de Sassuolo, qui n'a pas rompu. Durant l'ensemble de la rencontre, les coéquipiers de Mauro Icardi ont énormément manqué de réalisme et ont buté sur un Andrea Consigli en feu. Le portier de Sassuolo a sorti une première frappe de Brozovic pour se chauffer (30e), puis a réalisé un arrêt exceptionnel, à bout portant, face à Icardi (44e), avant d'énièmes interventions face à Rafinha (52e) ou Icardi à nouveau (70e).

Ce résultat est une très mauvaise opération pour l'Inter, dont la qualification en Ligue des champions est fortement compromise. Une victoire de la Lazio Rome (4e) contre Crotone, dimanche (15h00), condamnerait les derniers espoirs des Nerazzurri, alors que les deux équipes s'affronteront lors de la dernière journée, la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *