Ligue des Champions : Et un nouveau record pour Cristiano Ronaldo!


Buteur sur sa première tentative face à la Juventus, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur à marquer lors de trois finales d'UEFA Champions League.

"On veut écrire l'Histoire", avait prévenu Cristiano Ronaldo. Buteur sur un bon centre en retrait de Dani Carvajal après 20 minutes de jeu face à la Juventus, le Portugais devient le premier joueur à marquer lors de trois finales d'UEFA Champions League, depuis l'introduction de ce nouveau format en 1992/93.

Ses autres buts en finale

2007/08 : Manchester United 1-1 Chelsea (United s'impose 6-5 aux t.a.b.), Moscou, 21 mai 2008
Le Portguais s'offre son premier but en finale de Champions League en ouvrant le score pour United d'un superbe coup de tête sur un centre de Wes Brown à la 26e minute de jeu. Les Mancuniens remporteront le trophée aux tirs au buts malgré la tentative manquée de Ronaldo.

2013/14 : Real Madrid 4-1 Atlético (ap.), Lisbonne, 24 mai 2014
Deuxième finale et deuxième but pour CR7, qui transforme un penalty qu'il a lui-même obtenu à la 120e minute de jeu pour sceller la belle victoire du Real, sauvé par Sergio Ramos à l'ultime seconde du temps réglementaire.

Meilleurs buteurs en finale C1

7 buts : Di Stéfano et Puskas

Avec sept buts marqués en finale, les deux joueurs du Real Madrid Ferenc Puskas et Alfredi Di Stéfano sont encore loin devant les deux stars actuelles de la Champions League. Mais leurs exploits remontent presque à des temps immémoriaux de l'Histoire de la Champions League.

Di Stéfano a inscrit, le 13 juin 1956, le troisième but de l'Histoire des finales, avec le Real Madrid, contre le Stade de Reims. L'Hispano-Argentin allait ensuite réussir à marquer dans chacune des quatre finales suivantes et terminait par un triplé lors de la victoire 7-3 contre Francfort en 1960 à Glasgow.

Lors de ce même match, Puskas entamait sa propre série par un quadruplé. Le Major galopant en remettait trois en 1962 mais – tenez-vous bien –  c'était pas suffisant pour remporter le titre contre Benfica au stade Olympique d'Amsterdam (défaite 5-3).

3 buts : de Rial à Ronaldo...

Déjà loin derrière les deux Blancos, cinq joueurs comptent désormais trois buts en finale de la Champions League : Sandro Mazzola (ITA, Inter Milan), Gerd Müller (ALL, Bayern Munich), Piero Prati (ITA, Milan), Eusébio (POR, Benfica), Hector Rial (ESP, Real Madrid) et Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *