Ligue des champions : les chiffres fous de PSG – Bayern

Plusieurs stats marquantes ressortent de la belle victoire du PSG sur le Bayern Munich (3-0). En voici quelques exemples.

1 : Buteur et passeur décisive face à Celtic, Neymar a récidivé contre le Bayern. C’est la première fois de sa carrière que le Brésilien réalise cette performance lors de deux matches consécutifs de Ligue des champions. Il a par ailleurs marqué lors de chacun de ses 3 matches face au Bayern en C1 (4 buts).
2 : Le PSG est la deuxième équipe française à infliger une telle défaite au Bayern, après Lyon le 6 mars 2001. Govou avait signé un doublé, tandis que Pierre Laigle avait marqué le 3e but de l’OL.
Sidney Govou a brillé face à Oliver Kahn. (Martin/L'Equipe)
Sidney Govou a brillé face à Oliver Kahn. (Martin/L’Equipe)
2 : Paris a marqué 2 buts ou plus lors de 8 de ses 9 derniers matches de Ligue des champions. Seule exception : sa défaite 1-6 le 8 mars dernier à Barcelone.
4 : Le PSG a battu le Bayern les quatre fois qu’il a reçu le club allemand en C1, marquant neuf buts et n’en encaissant qu’un seul.
George Weah a marqué le premier but en 1994 face au Bayern, Bravo doublant la mise. (Boutroux/L'Equipe)
George Weah a marqué le premier but en 1994 face au Bayern, Bravo doublant la mise. (Boutroux/L’Equipe)
4 : Ce bilan de 4 défaites du Bayern en 4 déplacements à Paris est son plus mauvais à l’extérieur chez un adversaire en compétition européenne.
6 : Buteur contre le Bayern, Edinson Cavani est devenu le 5e joueur à marquer lors de 6 matches consécutifs dans la compétition après Ruud van Nistelrooy, Marouane Chamakh, Burak Yilmaz et Cristiano Ronaldo.
La joie d'Edinson Cavani. (R.Martin/L'Equipe)
La joie d’Edinson Cavani. (R.Martin/L’Equipe)
7 : Paris n’a jamais perdu au Parc des Princes contre une formation allemande, en sept matches (6 victoires, 1 nul).
8 : Kylian Mbappé est impliqué dans 8 buts lors de ses 8 titularisations en Ligue des champions. Il a délivré face au Bayern sa première passe décisive dans l’épreuve.
9 : Le Bayern a encaissé au moins un but lors de ses 9 derniers déplacements en Ligue de champions.
Javi Martinez et le Bayern Munich manquent de fiabilité derrière. (Reuters)
Javi Martinez et le Bayern Munich manquent de fiabilité derrière. (Reuters)
18 : Le Bayern Munich a obtenu 18 corners, le total le plus élevé en C1 pour une équipe en déplacement depuis le 23 octobre 2012 et la Juventus à Nordsjælland. L’équipe allemande n’est malgré tout pas parvenue à marquer.
37,6 : Paris a affiché 37,6 % de possession du ballon, soit sa plus faible possession à domicile toutes compétitions confondues depuis le 15 avril 2015 et la réception de Barcelone en C1 (34,4 %).