Ligue des Champions CAF : le Jaraaf remporte la manche aller


Opposé au club togolais du Koroki FC, mardi soir, au stade Léopold Sédar Senghor, le Jaraaf de Dakar s’est imposé (1-0), lors du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF.

Mal classée en championnat (12e) où elle est toujours en quête de son premier succès, l’équipe de la Médina était attendue pour lancer sa saison à travers cette compétition africaine. Chose comprise puisque dès les premières minutes de jeu, le Jaraaf a ouvert le score grâce à son attaquant, Ousseynou César Gueye (3e) sur une action bien menée par le capitaine, Youssouph Paye, l’homme en forme du moment. Bien lancés, les hommes de Malick Daff poursuivent leur domination, mais le seul problème est qu’ils ne concrétisent pas les occasions pour confirmer leur bon début de partie.

Pour lancer l’alerte, les Togolais se signalent peu avant la demi-heure de jeu. D’une tête, Bodzroma Kokouvi trouve le montant droit du portier du Jaraaf et crée la frayeur avant d’aller en pause.

En deuxième période, le Jaraaf a eu du mal à se montrer plus dangereux contrairement à la première. L’entraîneur était donc obligé de faire des changements. Pas très inspiré ce soir, le meneur de jeu Assane Mbodj cède sa place à Benoit Toupane, l’ancien attaquant de Mbour Petite Côte.  Malgré tout, le score n’a pas bougé. Mais, le Jaraaf aurait pu l’emporter largement s’il avait transformé ses dernières occasions comme celle gâchée par Toupane qui a manqué son face à face avec le gardien de but du Koroki, Sambaou Abd-Laziz. Des regrets vu les occasions manquées. Dans une semaine, il faudra défendre ce but d’avance pour passer le prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *