Ligue 2 : Linguère face à Guédiawaye FC pour la première place


La Linguère accueille Guédiawaye Fc, dimanche (17h00), à Saint-Louis, avec l’ambition de prendre la première place, dans cette affiche de la 6e journée du championnat de football de Ligue 2.  
Ce week-end, tous les regards seront braqués du côté de Saint-Louis, ville située dans le nord du Sénégal. Le club nordiste va s’opposer à un adversaire qui a la même ambition que lui : la montée en Ligue 1. Mais avant l’issue de la saison, les deux formations promettent du feu ce dimanche. En effet, les Saint-louisiens qui sont deuxièmes au classement avec 11 points (+4), ont l’occasion de prendre la première place face à Guédiawaye FC (9e, 6 points), qui n’a plus le droit à l’erreur. C’est d’ailleurs ce qui fait que cette rencontre aura de la saveur.
De son côté, le leader ne sera pas en danger contre le Port Autonome de Dakar bon dernier au classement. L’EJ Fatick (11 points+5) qui verra sa rencontre démarrer 30 minutes plutôt, jouera sans pression pour tenter de conserver son fauteuil. Au cas contraire, il risque de chuter en cas de succès de la Linguère devant GFC.