Ligue 1 Sénégalaise : Teungueth FC vs Génération Foot, choc au sommet


La rencontre de ce samedi après-midi, à Rufisque, va se dérouler dans une ambiance électrique en raison des récentes performances des deux équipes. Mais il n‘existe pas une sacrée marge entre Teungueth FC et Génération Foot.

Choc au sommet et surtout drôle d’ambiance pour une rencontre qui représente cette saison l’affiche phare de la Ligue 1. TFC, toujours leader, ne déprime pas. Le club rufiquois s’accroche en tête du classement au moment où GF tente de lui chiper cette première place.

TFC en danger

Teungueth FC (20 points) aborde ce match avec l’envie de ne pas céder son fauteuil.  Un danger pour les hommes de Souleymane Diallo qui n’ont que deux petits points d’avance sur leurs adversaires (18 points) de ce samedi. Dans son enceinte de Ngalandou Diouf, TFC évitera à tout prix la défaite pour ne pas se retrouver soit à la 3e place soit à la 4e place. Séduisants à domicile, les Rufisquois seront donc très attendus pour confirmer leur excellente première partie de saison. Mais face à leurs voisins qui sont très redoutables, il faudra être beaucoup plus conquérants d’autant que ce rendez-vous est un derby qui oppose deux équipes qui partagent une même ville.

Cette journée sera bouclée, dimanche avec notamment le déplacement de Dakar Sacré Cœur à Mbour PC. Un succès pourrait permettre aux Académiciens de monter sur le podium.

Lanterne rouge du championnat, Suneor accueille le Casa Sports qui a repris sa marche en avant en enchaînant trois victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *