Ligue 1 : le PSG s’impose sur le fil à Lyon grâce à Neymar

Longtemps tenu en échec par une équipe de Lyon et sa défense à trois, le PSG a arraché la victoire à la 87e minute grâce à Neymar (1-0).

Thomas Tuchel avait annoncé au sujet de cet OL-PSG « un autre match de Ligue des champions ». Jusqu’à la 87e minute, il manquait un peu de folie, des rebondissements et quelques buts mais, niveau intensité, l’affiche était à la hauteur.

Alors que tout le monde commençait à se préparer à un score vierge, la soirée a finalement basculé lors de cette 87e minute sur un geste de classe de Neymar, une fois de plus. À l’issue d’un mouvement à trois Verratti-Di Maria-Neymar aux abords de la surface lyonnaise, le Brésilien éliminait Tete d’un subtil crochet et trompait Lopes d’une frappe croisée (1-0).

En première mi-temps notamment, passé une entame équilibrée, les champions de France avaient imprimé un rythme impressionnant. Positionnés très hauts, agressifs dans le contre-pressing, ils campaient dans le camp lyonnais mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination de plus en plus nette.