Ligue 1 – Neymar, un 2000e but sur penalty et sous l’ovation du Parc des Princes

Après le 157e but d’Edinson Cavani, Neymar a inscrit face à Montpellier le 2000e but du PSG à domicile sur penalty. Et sous l’ovation du public parisien.

C’est une première mi-temps historique qu’a vécue le Parc des Princes samedi après-midi. Après le record absolu battu par Edinson Cavani en marquant son 157e but sous les couleurs du PSG (1-0, 11e), Neymar a inscrit le 2000e but du club chez lui… sur penalty (2-0, 40e).

Ce penalty, Cavani lui a offert en personne, en lui donnant le ballon après que Pedro Mendes a stoppé de la main une frappe de Draxler.

L’ovation a remplacé les sifflets

Contrairement à celui transformé face à Dijon (8-0) dix jours plus tôt, pas de sifflets, mais des « Neymar, Neymar » et une ovation du Parc des Princes ont accompagné le but du Brésilien, félicité par son compère d’attaque et tous ses coéquipiers.

Une manière d’éteindre les polémiques naissantes sur le bien-être du joueur dans la capitale, et de montrer l’union du vestiaire parisien autour de sa star, qui avait quitté le Parc énervé après la rencontre face à Dijon.