Ligue 1 : L’OM en Ligue Europa, Bordeaux comptera sur Paris


Marseille, vainqueur de Bastia (1-0), a validé sa cinquième place synonyme de Ligue Europa. Bordeaux, accroché par Lorient (1-1), attendra la finale de la Coupe de France pour savoir si la 6e place est qualificative.

Gomis libère l'OM, Bordeaux y a cru une heure

Dans le match à distance entre Marseille et Bordeaux pour la 5e place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de Ligue Europa, les deux formations ont été tout à tour en tête. Bordeaux a frappé le premier. Dans un début de match fou contre Lorient, les Girondins ont pris virtuellement la cinquième place. Après un poteau de Cabot (4e) et la fausse joie du Moustoir, ils ont pris l'avantage d'une tête de Sankharé, sur un centre de Malcom (7e). Arrivé cet hiver en Gironde, le super joker (4 buts depuis sa signature) a lancé le bras de fer. A la mi-temps, alors que Marseille n'avait pas trouvé la faille contre Bastia, Bordeaux avait le sourire et l'a gardé jusqu'à l'heure de jeu. Mais Lorient, en quête de maintien, a redonné la main aux Marseillais, en égalisant par Le Goff (69e).

Les Marseillais étaient-ils au courant de ce coup de pouce des Merlus ? La réponse ne sera peut-être jamais donnée, et l'OM a mis son destin entre ses propres mains, en ouvrant le score contre Bastia. Lopez, déjà très dangereux en première période, a délivré un centre ciselé pour Gomis, dont la tête piquée a pris à contre-pied Leca (74e). Dans une fin de match tendu, Marseille a tenu son avantage (1-0), alors que Bordeaux n'a pas pu reprendre les devants contre Lorient (1-1). Marseille, cinquième, disputera donc le troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Les Bordelais doivent maintenant espérer une victoire du PSG en finale de la Coupe de France samedi prochain contre Angers, pour que la sixième place soit européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.