Ligue 1 : Jaraaf-Teungueth FC, le premier choc, ce dimanche


Le match phare de la deuxième journée du championnat d'élite de football prévu dimanche va opposer les deux leaders Jaraaf et Teungueth FC sous fond de concurrence autour du joueur Abdoulaye Bâ.
Les deux équipes qui ont remporté leur premier match lors de la première journée ,en battant Diambars et la Linguère de Saint-Louis sur le même score de 3-1, vont se disputer la place de leader.

L’équipe de la Médina sera face au promu Teungueth FC qui refuse de jouer les faire valoir dans le football national ,après avoir réussi deux montées d’affilée du National 1 (division 3) à l’élite en deux saisons.

Très actives sur le marché des transferts, les deux équipes sont dirigées par de jeunes entraîneurs qui comptent dans le landerneau du football national.

Avec Malick Daff, champion du Sénégal en 2005 avec le Port autonome de Dakar (PAD), le Jaraaf est allé chercher un technicien à la poigne de fer pour retrouver le titre qui lui manque depuis 2010.

Au Teungueth FC, le technicien Moustapha Seck qui a laissé son empreinte dans tous les clubs où il est passé, en réussissant à faire passer l’équipe fanion de Rufisque de la D3 à la ligue 1, ne se gênera pas pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

D’ailleurs, son président de club, Babacar Ndiaye, a indiqué que son équipe ne va pas tendre l’autre joue, après avoir reçu une première baffe dans ce championnat.

Après avoir dominé de la tête et des épaules la ligue 2 la saison dernière, et après avoir fait un recrutement conséquent, Teungueth FC pourrait figurer parmi les équipes qui vont compter dans la course au titre.

La concurrence entre les deux équipes autour de l’international Abdoulaye Ba "suspendu à titre conservatoire de la Ligue professionnelle pour avoir paraphé des contrats avec lesdits clubs’’, va apporter encore plus de passion autour de cette affiche prévue ce dimanche au stade Demba Diop.

Au-delà cette rencontre l’agenda de la ligue 1 se présente comme suit :

Dimanche 13 nov.

AS Douanes 15h30 Stade de Mbour
Guédiawaye FC 17h00 Niarry Tally
Linguere Saint Louis 17h00 Génération Foot
Mbour Petite Côte 17h00 Diambars FC
Casa Sports 17h00 Ndiambour
Jaraaf 17h30 Teungueth FC

lundi 14 nov.

US Gorée 17h30 US Ouakam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *