Ligue 1 : Issiar Dia de retour à Nancy ?


Certains l’ont sans doute reconnu derrière la main courante mercredi dernier à Blainville. Ils ont sans doute pensé à une simple visite de courtoisie. Ce n’est pas tout à fait le cas. Issiar Dia n’était pas de retour en Lorraine par hasard. Il cherche un club pour tenter de relancer sa carrière. Et l’ASNL pourrait lui donner sa chance. 

 

Il avait déjà tenté de rebondir en France, au Gazelec Ajaccio, la saison dernière. Mais son passage en terre corse avait fait pschitt. Son état de forme ne lui avait pas permis d’évoluer en Ligue 1. L’ailier de poche était reparti au Qatar. Mais il n’a pas abandonné l’idée de revenir sur le devant de la scène.

Durant les vacances, l’ex-international sénégalais s’est entretenu avec Pablo Correa. Le joueur et son coach des saisons 2006-2010 ont passé un deal : s’il est capable de retrouver un physique compatible avec les exigences de la L1, l’ASNL lui ouvrira ses portes. Après un séjour de remise en forme à Merano, l’ancien Nancéien sera d’ailleurs en Forêt de Haye ce lundi. Bien sûr, cela reste pour l’heure une possibilité. Mais elle va évidemment faire saliver quelques nostalgiques…

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *