Ligue 1 – Éric Cantona : «Paris, un petit club»

Éric Cantona ne considère pas le PSG comme un grand d’Europe.

Éric Cantona a glissé un petit tacle au PSG, ce jeudi, lors d’une interview accordée à la chaîne FullTimeDEVILS sur Youtube. Invité à l’occasion de la sortie de son livre Mon Carnet, l’ancien King de Manchester United a balayé l’actualité du club mancunien, les choix de José Mourinho, les performances de Paul Pogba et l’éventuelle arrivée d’Antoine Griezmann notamment. Mais l’ex-idole d’Old Trafford a aussi répondu à des questions plus ouvertes. Quel joueur souhaiterait-il voir signer à MU par exemple ?

«Paris a deux grands joueurs, Pastore et Ben Arfa, mais ils ne jouent pas»

Sa réponse fut spontanée : «Pastore ! J’adore Pastore, il joue pour Paris mais ne joue pas dans cette équipe. Ils ont deux grands joueurs, Pastore et Ben Arfa, mais ils ne jouent pas, a regretté Cantona. Pastore est très spécial. À chaque touche de balle, il vous surprend. Il va donner le ballon à quelqu’un que vous n’aviez pas vu avant, a-t-il argumenté, avant de cibler le PSG. Il joue pour l’Argentine, un grand pays, mais il ne joue pas à Paris, un petit club, a-t-il lâché dans un éclat de rire, avant de conclure : Mais ils ont beaucoup d’argent, donc c’est un grand club.»

Le club de la capitale lui a répondu peu après, sur Twitter, en citant en anglais la phase prononcée par le Français en 1995, lorsqu’il avait été suspendu pour huit mois pour avoir agressé un supporter : «Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.» À bon entendeur…