Ligue 1 – Cheikh Ndoye, les raisons d’un retour à Angers

Après de longues semaines d’attente, Cheikh Ndoye a effectué son retour à Angers ce jeudi, sous forme de prêt.

L’avenir dira qui en a été le vainqueur, mais le séjour a pris fin. Après des semaines de négociations, l’international sénégalais a quitté Birmingham pour retrouver Angers, qu’il avait quitté il y a un an au terme de son contrat.

Retrouver son statut de leader à Angers

Le joueur a effectué son retour ce 16 août 2018 en provenance de l’Angleterre où il avait encore un contrat d’un an. Mais, il semble que le joueur de 32 ans est donc de retour après une première pige à Angers entre 2015 et 2017, pour retrouver ses marques. Un retour qui devrait donc lui permettre de retrouver non seulement son statut de leader qu’il n’avait pas à Birmingham où il a pourtant disputé 37 matches de championnat la saison dernière. Début août, il a même débuté les deux premières rencontres de Championship.

A Angers, Il avait été promu capitaine de l’effectif et inscrit la bagatelle de 14 buts en deux saisons de Ligue 1. Si les dirigeants ont accepté ce ‘‘come back’’, cela signifie qu’ils comptent toujours sur l’ex-joueur de D2 Angleterre. Cheikh Ndoye devrait également reprendre le brassard de capitaine.