Ligue 1 – Bordeaux dernier qualifié pour la Ligue Europa avec Marseille et Rennes

Large vainqueur de Metz (4-0), Bordeaux a profité de la défaite de Nice à Lyon pour prendre la sixième place. Les Girondins joueront la Ligue Europa, en compagnie du Stade Rennais, cinquième et de Marseille, quatrième.

Bordeaux va jouer l’Europe. Les Girondins devront tout de même s’acquitter de deux tours de qualifications pour atteindre les poules de la Ligue Europa, mais ils réalisent la bonne opération de la soirée. Largement vainqueurs de Metz dans un match à sens unique (4-0), les joueurs de Gustavo Poyet ont arraché la sixième place aux dépens de Nice, battu à Lyon (3-2) et grand perdant du soir. Braithwaite (10e), Malcom (17e), Kamano (44e) et De Préville (77e) ont contribué au festival des Bordelais.

Saint-Étienne aussi a signé un récital contre Lille, dans le Chaudron (5-0). Bamba (7e), Hamouma (13e, 39e, 61e) et Malcuit (65e, csc) sont les buteurs du match. Mais les Verts, victimes de leur différence de buts catastrophique (-8 avant la rencontre), partaient de trop loin pour espérer revenir.

Rennes, de son côté, était assuré de jouer la C3 depuis sa victoire au Parc la semaine dernière. Les Bretons ont verrouillé leur cinquième place grâce à un nul contre Montpellier (1-1) et accompagneront bien Bordeaux (et Marseille) en C3 la saison prochaine.