Ligue 1 : Bordeaux concède le nul à Angers avec un but de Younouss Sankharé

Après avoir mené 2-1 à Angers, dimanche lors de la première journée de Ligue 1, les Bordelais ont lâché deux points en se faisant rejoindre en fin de match (2-2).

Le match : 2-2

Les Bordelais peuvent se prendre la tête à deux mains. Il ne restait qu’une poignée de minutes pour valider ce qu’ils étaient venus chercher à Angers (un premier succès en L1 et une confiance à la hausse après l’incroyable désillusion vécue jeudi soir face à Videoton) lorsqu’ils ont cédé sur une frappe de Toko-Ekambi repoussée par Costil dans les pieds de Guillaume. Cela faisait déjà quelques minutes qu’Angers poussait pour revenir (65e, 82e), et les Bordelais pourront regretter de ne pas avoir su faire le break lorsqu’ils le pouvaient, notamment par l’intermédiaire de Sankharé dont la frappe a été contrée par Traoré (72e).

Difficile d’accabler l’ancien Parisien : c’est lui qui avait relancé les Girondins après une nouvelle entame de match qui les avait renvoyé à leurs doutes. Menés dès la 11e minute de jeu suite un centre de Capelle dévié par Guillaume et repris victorieusement par Fulgini, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont attendu cette égalisation pour monter en puissance et poser progressivement le pied sur le ballon. Ils ont été récompensés de leurs efforts en début de seconde période : lancé par Pellenard, Malcom a trouvé Mendy qui a résisté au retour de Thomas pour leur donner l’avantage (53e). Cela n’a pas suffi….

La stat’ : 4/4 pour Sankharé

Jusqu’à la réalisation d’Alexandre Mendy, on a longtemps cru qu’il n’y avait que Sankharé pour mettre des buts dans les rangs bordelais. Auteur d’un doublé face à Vidéoton (2-1) lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, l’ancien Parisien a une nouvelle fois fait apprécier son réalisme en relançant son équipe à la demi-heure de jeu.

En comptant son but inscrit face à Lorient (1-1) lors de la dernière journée, l’an passé, il totalisait à ce moment du match quatre réalisations, soit l’intégralité des buts bordelais inscrits durant cette période. Anecdotique.

Le joueur : Baptiste Guillaume a attendu son heure

L’ancien Lensois n’a pas eu la partie facile. Plutôt discret dans l’ensemble, il a eu le mérite de se signaler lorsque cela comptait. C’est lui, entre Toulalan et Jovanovic, qui dévie (involontairement ?) le ballon pour Fulgini sur l’ouverture du score angevine. Buteur opportuniste en fin de match, il a finalement joué un rôle prépondérant dans le nul récolté par le SCO.