Liga : Le Real Madrid vainqueur tranquille à La Corogne et déjà leader

Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid n’a eu aucun mal à battre le Deportivo La Corogne (3-0), lors de la 1e journée de Liga.

Comme le Barça plus tôt face au Betis Séville (2-0), le Real Madrid n’a pas dû forcer son talent pour décrocher un premier succès en Liga, face au Deportivo La Corogne (3-0), et se hisser provisoirement en tête du Championnat. En l’absence de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale était titulaire aux côtés de Karim Benzema en attaque. Le Gallois, dont le statut de titulaire a été remis en cause avec la montée en puissance de Marco Asensio, a profité de cette occasion pour se mettre en évidence.

Après un premier but facile sur une offrande de Benzema (20e), il a donné un excellent ballon à Toni Kroos pour le 3-0 (62e). Entre temps, Casemiro avait conclu une action collective de génie (44 passes consécutives) à la réception d’un centre de Marcelo (26e). La fin de match a été plus chaotique avec un penalty obtenu par le Depor et arrêté par Navas (89e), puis une expulsion stupide de Sergio Ramos alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes à disputer. Le capitaine sera donc suspendu contre Valence la semaine prochaine.

18 : Sergio Ramos a égalé les anciens défenseurs centraux Pablo Alfaro et Xavi Aguado au rang des joueurs ayant connu le plus d’expulsions en Liga.