Liga : le Real Madrid termine sa saison par une défaite contre le Betis Séville

Le Real Madrid a conclu sa saison par une défaite (0-2), dimanche, contre le Betis Séville, emmené par un excellent Giovani Lo Celso.

Plus très concernés depuis qu’ils ont assuré leur qualification en Ligue des champions, les joueurs du Real Madrid ont terminé leur saison 2018-2019 par une défaite (0-2) dans leur stade Santiago-Bernabeu, dimanche contre le Real Betis. La troisième défaite des Madrilènes lors des quatre dernières journées de Liga, après celles concédées contre le Rayo Vallecano (0-1) et la Real Sociedad (1-3).

Pour cette dernière sortie, Zinédine Zidane avait laissé du beau monde sur le banc, où se trouvait notamment Thibaut Courtois, Toni Kroos, Gareth Bale et Isco. Seul ce dernier est entré. Bale, dont c’était très probablement le dernier match avec le club espagnol, aurait peut-être apporté un peu de réalisme à un Real qui en a manqué. Vinicius s’est créé de nombreuses opportunités mais a toujours péché dans la finition. À la 57e minute, par exemple, il a mis Mandi sur les fesses pour se présenter devant Pau Lopez, qui a bien fermé son angle.

Lo Celso, la classe

En face, comme c’est le cas depuis le début de la saison, Giovani Lo Celso a illuminé la rencontre avec sa qualité technique et son jeu de passe. Le milieu argentin, dont le Betis a levé l’option d’achat auprès du PSG, est à l’origine des deux buts de la rencontre. Il a d’abord trouvé Andrés Guardado dans la profondeur d’une passe lumineuse. Le Mexicain a centré sans contrôle vers Loren Moron, qui n’a laissé aucune chance à Keylor Navas (0-1, 61e).

Sur le deuxième (0-2, 76e), il lance Junior dont le centre a trouvé… Jesé, autre joueur prêté au Betis par le PSG. Lo Celso avait failli marquer quelques minutes auparavant (68e), mais Navas a sorti sa frappe d’une belle envolée. Ce succès de prestige permet au Real Betis de terminer à la dixième place. Assuré de finir troisième, le Real Madrid a conclu sa saison sur une douzième défaite en Liga. Il était temps qu’elle se termine…