Liga : Le Real Madrid se relance à Valence avec un doublé de Ronaldo (1-4)

Éliminé cette semaine par Leganés en Coupe du Roi, le Real Madrid a remporté samedi (4-1) le choc de la 21e journée de Liga à Valence.

Le match : 1-4

Le Real Madrid n’a pas été transcendant samedi à Valence, il a rarement eu la maîtrise du jeu, mais il s’est imposé avec une belle avance (4-1) au Mestalla pour revenir à deux points de la troisième place. Et offrir, aussi, un peu d’air à Zinédine Zidane, fragilisé ces dernières semaines. Trois jours après la défaite (1-2) en Coupe du Roi contre Leganés, synonyme d’élimination, les Madrilènes ont d’abord marqué sur deux penalties. Le premier est indiscutable : Cristiano Ronaldo s’est fait sécher dans la surface par Martin Montoya (15e) sur un contre rondement mené. Le deuxième beaucoup moins : trop court sur un centre de Carvajal, Karim Benzema s’est effondré, alors que… Montoya était dans son dos (37e). Cristiano Ronaldo ne s’est pas posé de question pour s’offrir un doublé (16e et 38e). Il a eu trois autres opportunités de marquer, mais le Portugais a vu sa reprise à bout portant arrêtée par Neto (68e) et son coup franc (80e) terminer en tribune.

Séduisants, les Valencians ont logiquement réduit l’écart en deuxième période par Santi Mina (58e). Logiquement, car ils auraient dû le faire beaucoup plus tôt. Geoffrey Kondogbia (33e) et Rodrigo (44e) ont raté l’immanquable. A chaque fois, ils étaient seuls devant un but vide, mais le Français a ripé sa reprise et l’Espagnol a envoyé le ballon dans le virage. Il n’avait pas non plus cadré sa première frappe (10e), alors que Kondogbia, qui avait cassé les reins de Modric et Casemiro sur une feinte de frappe, avait vu son tir sorti par Navas d’une verticale (25e).

Le gardien du Real a évité l’égalisation, en sortant une tentative de Parejo (66e). Quant à Gonçalo Guedes, sorti à la 48e, il avait frôlé le poteau en fin de première période (45e+2). Marcelo, lui, n’a pas manqué de précision quand il s’est retrouvé devant Neto en fin de match, glissant le ballon entre les jambes du gardien (84e). Toni Kroos a écœuré les supporters du Valence CF d’une frappe placée quelques minutes plus tard (89e).