Liga : Le Real Madrid est reparti en battant la Real Sociedad (1-3)


Après deux matches nuls en Liga, le Real Madrid s'est imposé sur le terrain de la Real Sociedad (3-1). Les hommes de Zidane sont tout de même à quatre longueurs du leader barcelonais.

Le large succès de mercredi contre Nicosie en Ligue des champions (3-0) n'avait pas dissipé les doutes entourant l'équipe de Zinedine Zidane. Restant sur deux nuls en Liga (Levante, Valence), le Real Madrid pataugeait un peu. Le déplacement sur le terrain de la Real Sociedad sans Benzema (blessé) ni Cristiano Ronaldo (suspendu) était donc inquiétant pour les socios madrilènes.

Bale n'ayant pas convaincu en pointe dernièrement, Zinedine Zidane a décidé de lancer Borja Mayoral à ce poste plutôt que Lucas Vazquez. Un choix payant. La pépite espagnole (20 ans) a impressionné. L'attaquant prêté à Wolfsburg la saison dernière a ouvert le score à la 19e en bénéficiant d'un écran de Sergio Ramos. Il a redonné l'avantage au Real à la 36e, son centre ayant été dévié dans ses propres filets par Rodrigues. Ce dernier, Franco-Portugais passé par Toulouse et Dijon, avait égalisé entretemps d'une volée superbe du gauche. Il avait aussi manqué le 2-1 sur une action similaire à la 36e (transversale)... avant le rush vainqueur de Borja Mayoral.

Le Real a marqué un troisième but par Gareth Bale. Lancé de très loin par Isco, il a pris Rodrigues de vitesse, comme à ses plus belles heures à Tottenham, avant de piquer son ballon au-dessus de Rulli (61e). Grâce à ce succès, la Maison blanche revient à quatre points du Barça, leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *