Liga : Le Real Madrid assure l’essentiel contre la Real Sociedad


Le Real Madrid s'est imposé (3-0) ce dimanche soir sur le terrain de la Real Sociedad lors de la 1re journée du Championnat d'Espagne.
La victoire est moins flamboyante que celle du FC Barcelone, la veille, face au Betis Séville (6-2), mais le nombre de points engrangés est le même, et c'est sans doute l'essentiel pour le Real Madrid. Sans être irrésistibles, les Madrilènes ont rapporté un succès de leur déplacement à San Sebastien sur le terrain de la Real Sociedad (3-0) grâce à des buts de Gareth Bale (2e, 90e+4) et Marco Asensio (40e) et s'en contenteront largement.
Privé de plusieurs joueurs cadres tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Pepe, Zinédine Zidane avait apporté quelques retouches à son équipe. Auteur d’un Euro flamboyant, Bale, le seul membre de la BBC présent sur le terrain, a animé l’attaque en compagnie du jeune Asensio (20 ans) et d’Alvaro Morata, le revenant. Si les deux premiers ont marqué et donc parfaitement compensé les absences de Benzema et Ronaldo, le troisième s’est surtout fait remarquer pour un carton jaune reçu à la suite d'une simulation (54e) avant d'être remplacé par James à la 77e minute.
Le Real, qui n’a jamais été inquiété par l’équipe basque, aurait pu aggraver la marque à plusieurs reprises et notamment sur cette reprise du gauche de Toni Kroos qui a heurté la transversale de Rulli, le gardien de la Real (55e) ou encore la tentative de Kovacic, détournée en corner par le même Rulli (70e). C'est finalement Gareth Bale qui a conclu le match avec un ultime but dans le temps additionnel (90e+4).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *