Liga : Le Real accroché par Villarreal à domicile

Face à une courageuse équipe de Villarreal, le Real Madrid a connu un coup d’arrêt après 16 victoires consécutives en Liga (1-1). Les Madrilènes ratent là l’occasion d’établir un nouveau record.

Après quatre victoires en autant de rencontres, le Real espérait creuser l’avance sur ces poursuivants ce mercredi soir, avant le choc de cette 5e journée de Liga entre le Barça et l’Atlético (22h00). Mais les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas fait mieux qu’un match nul décevant (1-1) face à une équipe de Villarreal toujours invaincue en Liga cette saison.
Avec la BBC alignée d’entrée de jeu, on aurait pu penser que le Real allait gagner en fluidité par rapport au dernier match face à l’Espanyol Barcelone. Au lieu de cela, les Madrilènes ont eu énormément de mal à développer leur jeu, bien gênés par une bonne équipe de Villarreal. Ce sont même les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à une magnifique panenka du capitaine Bruno Soriano sur penalty avant la pause. Les deux défenseurs centraux sont coupables sur le but: Varane a bêtement perdu le ballon, et Ramos a directement concédé le penalty en faisant main dans la surface.

Pas de record pour le Real

L’Espagnol a cependant eu le mérite de se rattraper en égalisant de la tête en début de seconde période, sur un corner tiré par Kroos. Les rentrées de Morata ou Lucas Vazquez n’y ont rien fait: le Real n’a pas réussi à remporter une 17e victoire consécutive en championnat, ce qui aurait permis aux hommes de Zidane d’établir un nouveau record en Liga. Les Merengue restent néanmoins assurés de finir cette 5e journée seuls en tête du classement.