Liga : Pas de vainqueur entre l’Atlético et le Real dans le derby madrilène !

Jour de derby ce samedi à Madrid ! Dans le cadre de la 7e journée de Liga, l’Atlético accueillait le Real ce soir au Wanda Metropolitano. Et dans ce choc au sommet, aucune des deux formations n’a réussi à prendre le dessus (0-0).

Avant de retrouver la Ligue des Champions la semaine prochaine, les deux formations de Madrid avaient rendez-vous ce samedi soir au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 7e journée de Liga. Dans son enceinte, l’Atlético accueillait en effet son rival, le Real, pour le choc du week-end de l’autre côté des Pyrénées. Après trois matches sans victoire, les Colchoneros avaient retrouvé le succès mercredi contre Majorque (2-0). De leur côté, les Merengues, qui ont bien réagi après la défaite à Paris en C1 avec deux succès en championnat, voulaient eux aussi enchaîner ce soir. Et pourquoi pas réaliser la même prestation que la saison passée, puisque la Casa Blanca s’était imposée 3-1 dans ce stade le 9 février dernier. Dans les rangs de l’Atlético, Diego Simeone optait pour un 4-4-2 avec le duo Diego Costa-João Felix devant. En face, Zinedine Zidane sortait un 4-3-3 avec notamment Nacho au poste de latéral gauche.

Devant leur public, les Colchoneros s’installaient rapidement dans le camp adverse et mettaient une grosse pression sur leurs adversaires. Lancé dans la profondeur par Diego Costa, João Felix allumait la première mèche mais croisait trop sa frappe (8e). Les Merengues, qui avaient du mal à ressortir le ballon, répondaient avec une tête de Bale, mais ça manquait encore de précision (18e). Dans son couloir, Hazard tentait de faire la différence, mais les défenseurs de l’Atlético ne se faisaient pas avoir. Les locaux, eux, continuaient leur travail aux avant-postes. Après un centre fuyant de Trippier (30e), João Felix armait une nouvelle frappe. C’était encore à côté (39e). Entre temps, Kroos avait poussé Oblak à réaliser une belle parade de l’autre côté du terrain (41e). Et après une nouveau centre de Trippier, cette fois-ci sorti par Courtois, l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires.

Jan Oblak auteur d’une parade décisive !

Après cette première période pas très séduisante, on se disait donc que le deuxième acte ne pouvait pas être pire. Mais au retour des vestiaires, le rythme restait toujours assez bas. Entré en jeu à la pause, Correa voulait marquer des points rapidement mais son coup de tête fuyait le cadre (49e). Les occasions n’étaient pas rares et les deux formations madrilènes se livraient surtout une bataille dans l’entrejeu pour la possession du ballon. Oublié côté droit, Bale se procurait lui une belle occasion. Néanmoins, le Gallois envoyait sa frappe dans les tribunes de l’enceinte madrilène (57e). Voyant leur équipe respective sans solutions, les deux entraîneurs procédaient alors à des changements. Lemar et Llorente faisaient leur apparition pour l’Atlético, tandis que Modric entrait en jeu en face. Et comme Correa au retour des vestiaires, l’international croate s’illustrait avec une frappe un peu trop croisée (71e).

Le ballon passait donc beaucoup d’un camp à l’autre. Car dans la surface du Real, Saul n’était pas loin de l’ouverture du score sur un bon coup de tête (73e). Mais la plus grosse occasion de la soirée était pour la Casa Blanca. Deux minutes plus tard, Benzema s’envolait dans la surface des Colchoneros pour placer sa tête. Le ballon prenait la direction du but mais Oblak faisait étalage de toute sa classe avec une parade exceptionnelle sur sa gauche (75e). Le score n’évoluait donc toujours pas, mais le public du Wanda Metropolitano se réveillait sur l’action suivante, puisque Correa tombait dans la surface après un coup d’épaule de Ramos. L’arbitre ne bronchait pas (78e). L’Atlético poussait alors en cette fin de rencontre. Servi dans la surface, Koke manquait le cadre (82e). Personne ne prenait le dessus et les deux clubs de Madrid se quittaient sur ce triste 0-0. Ce nul permet cependant au Real Madrid de reprendre la tête, alors que l’Atlético est troisième.