Liga – Le Barça concède le nul face au Real Madrid lors d’un Clasico très disputé

Le Barça et le Real se sont livrés une bataille passionnante, mais marquée par les erreurs d’arbitrage, lors du Clasico (2-2). Messi et Ronaldo ont marqué.

Le match : 2-2

Les médias espagnols regrettaient le «manque de saveur» de ce Clasico, sans enjeu après le sacre du Barça et la fin de saison du Real en roue libre en Liga ? Les deux équipes ont pourtant offert un match superbe (2-2). Et âpre. En dessous de tout, l’arbitre a expulsé Sergi Roberto et distribué une foule d’avertissements.

Devant près de 100 000 spectateurs, le Barça a mené deux fois au score. Luis Suarez a marqué son 24e but en Liga à la conclusion d’un mouvement collectif superbe (10e). Puis Lionel Messi a battu Keylor Navas d’un bijou du gauche(52e). Sa 33e réalisation en Championnat. Mais le Real, pourtant distancé en Liga et préparant sa finale de C1 contre Liverpool, a fait preuve d’une sacrée implication (17 tirs contre 10 pour les locaux).

Cristiano Ronaldo s’est d’ailleurs blessé à la cheville en égalisant à 1-1, après la 6e passe décisive de Karim Benzema lors des onze derniers matches de Liga (15e). Son remplaçant, Marco Asensio, a été à l’origine du but du 2-2, signé par Gareth Bale (72e). En infériorité numérique toute la seconde période, le Barça a poussé pour gagner. Par trois fois, Lionel Messi a échoué sur l’excellent Keylor Navas (70e, 82e). Leader, le Barça peut encore terminer la saison invaincu !

40 – Lionel Messi a été impliqué dans 40 buts lors des Clasicos (26 réalisations, 14 passes décisives). Un record.

Le fait : Le mauvais arbitrage de M.Hernandez Hernandez

Le jeune arbitre M.Hernandez Hernandez (35 ans) n’a pas été à la hauteur d’un Clasico très chaud. Ses mauvaises décisions ont été nombreuses. Juste avant la pause, Bale a été auteur d’une faute très dangereuse par derrière sur le mollet d’Umtiti. Le Gallois aurait du être expulsé. Quelques secondes plus tard, Sergi Roberto a pris un rouge direct et un peu sévère pour un geste d’humeur sur Marcelo. La deuxième période a aussi été émaillée d’erreurs arbitrales. Passeur décisif pour Messi, Suarez avait effectué auparavant une grosse faute sur Varane. A l’heure de jeu, Ramos a fait une grosse obstruction sur Rakitic, mais n’a pas écopé d’un second jaune évident. Et ce n’était pas fini : à la 75e, Marcelo a été crocheté par Alba dans la surface. Mais l’arbitre n’a pas bronché !