La lettre ouverte de Bastian Schweinsteiger après l’élimination

Le capitaine allemand Bastian Schweinsteiger a déclaré dans une lettre ouverte que son équipe pouvait être fière, malgré sa défaite en demi-finale de l’Euro contre la France.

Fautif sur le premier but français en demi-finale de l’Euro, le capitaine allemand Bastian Schweinsteiger a adressé une lettre ouverte sur le site de la Fédération allemande : «C’est vraiment dommage. Notre rêve n’a pas été atteint. Nous n’avons pas rejoint la finale, et Rio ne sera pas suivi d’une autre nuit magique. Malheureusement, il nous manquait quelque chose d’extrêmement important contre la France : un peu de chance. Les défaites font partie du jeu même si elles blessent.

«Nous sommes restés fidèles à notre style de football»

Nous pouvons accepter la performance de notre adversaire, et sincèrement et très chaleureusement féliciter l’équipe française pour sa qualification en finale. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous sommes restés fidèles à notre style de football. Nous avons continué à grandir en tant qu’équipe au cours des sept dernières semaines, et cette unité, qui a fait notre force au Brésil il y a deux ans, a fait la même chose ici en France.

Nos fans constituent également une partie de notre force. Partout où nous étions – Lille, Saint-Denis, Paris, Bordeaux ou Marseille – grâce à vous, nous avons eu notre douzième homme à nos côtés.»