France – L’équipe type de la 29e journée de L1 avec Baldé Keita !


Favre, l'Helvète a tiqué

Lanterne rouge de notre classement des entraîneurs la semaine dernière, Lucien Favre a apporté une belle réponse en allant s'imposer au Roudourou hier (5-2). Le technicien niçois reste cependant dans le bas du tableau, contrairement à son équipe, à la lutte pour la cinquième place. On peut penser qu'il est victime de la très belle saison 2016-2017 des Aiglons dans sa notation et qu'il traîne la mauvaise entame de Championnat de sa formation. Il lui reste neuf matches pour retrouver un classement plus conforme à son standing.

Paris tient les lignes

Meilleure moyenne d'équipe, deux défenseurs, un milieu défensif, un milieu offensif qui aurait dû marquer un triplé dans le onze de la journée, le PSG a conforté sa mainmise sur la L 1 et sur cette page ce week-end. De plus, malgré sa blessure et sa possible absence jusqu'à la fin du Championnat, Neymar devrait conserver sa place de meilleur joueur de champ jusqu'au bout tant son avance est importante. Luiz Gustavo et Lemar parviendront-ils à empêcher quatre autres Parisiens de figurer dans le top 5 ?

Ruffier poursuit sa remontée

Certes, il a été coiffé sur le poteau par un Steve Mandanda de gala pour obtenir sa deuxième apparition dans notre équipe type. Mais cela n'empêche pas Stéphane Ruffier de remonter dans notre classement des gardiens. Le voilà désormais sixième après sa prestation à Rennes samedi (1-1). Le Stéphanois, uniquement devancé par Cédric Carrasso la saison dernière, peut légitimement lorgner sur le podium, qui n'est qu'à six dixièmes de point. Pour aller plus haut, il lui faudra aussi compter sur une baisse de régime de Koubek et Lecomte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *