League Cup : Manchester United bat City , West Ham de Kouyaté sort Chelsea


Les retrouvailles entre les deux équipes de Manchester, mercredi à Old Trafford, au quatrième tour de la League Cup, ont tourné à l'avantage de United (1-0). Les Red Devils complètent le plateau des quarts de finale, comme West Ham (2-0 contre Chelsea) et Southampton (1-0 face à Sunderland).

Un mois et demi après avoir perdu, en Championnat, le premier derby de la saison (1-2, 4e journée de Premier League), Manchester United a pris une revanche, mercredi en League Cup, toujours à Old Trafford, sur son voisin et rival City (1-0). Voilà l'équipe de Pep Guardiola privée de victoire pour le sixième match consécutif, une série que le technicien catalan n'avait jamais connue...
Les Red Devils ont concrétisé grâce à Juan Mata (54e) une entame de seconde période rythmée, enfin, après une première période brouillonne des deux côtés. Tous deux titularisés par José Mourinho - alors que de nombreux coaches profitent de la League Cup pour donner du temps de jeu aux réservistes-, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic ont éprouvé des difficultés à se placer et à peser près de la surface adverse, laissant parfois Marcus Rashford tenter seul de percer la défense des Citizens.

Les deux stars de MU se sont quand même distinguées : Pogba en frappant sur le poteau cinq minutes avant l'ouverture du score (49e), tandis qu'Ibra a signé la passe à destination de Mata. Ce dernier, arrivé en trombe au point de penalty, a profité des hésitations de la charnière centrale de City alors qu'Alexandr Kolarov venait de remplacer Vincent Kompany à la pause.

0 Manchester City n'a cadré aucun tir. C'est la première fois que cela arrive aux Citizens depuis avril 2012 et un match de Premier League contre Arsenal.

En plus des Red Devils, le plateau des quarts de finale de cette League Cup est complété par West Ham et Southampton. Avec Dimitri Payet en animateur offensif, les Hammers se sont imposés face à Chelsea (2-0), où David Luiz, Ngolo Kanté et Michy Batshuayi étaient titulaires. Cheikhou Kouyaté (11e) et Edimilson Fernandes (48e) ont inscrit les deux buts de West Ham.

Le bijou de Boufal

De son côté, Southampton a pris le meilleur à domicile sur Sunderland (1-0) grâce à un petit bijou de Sofiane Boufal. Après un contrôle parfait, côté gauche de la surface, sur un long ballon aérien, l'ancien Lillois a enchaîné avec un crochet extérieur et une frappe enroulée en lucarne opposée. Son premier but avec les Saints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *