LDC – Match nul entre Seville et Manchester United (0-0)

Largement dominé à Séville, Manchester United a réalisé un match nul en Espagne (0-0). Les Anglais de Pogba et de Martial n’ont rien montré.

Le match : 0-0

Ray Wilkins avait dit avant la rencontre que Séville ferait partie des six derniers de Premier League. Après le match, l’ancien international anglais passé notamment sur le banc de Chelsea a peut-être changé d’avis. Car les Andalous ont dominé Manchester United de la tête et des épaules. Mais ils ont manqué de précision devant (0-0). Le vainqueur de la dernière Ligue Europa s’en est finalement bien sorti, avec un score qui lui permet d’espérer une qualification pour les quarts, devant son public d’Old Trafford au retour. C’était le plan, bien triste, de José Mourinho.

La tactique était simple : balancer de longs ballons sur Lukaku, qui s’est débattu seul devant. L’entrée de Paul Pogba, à la place d’Ander Herrera blessé, n’a pas permis à MU de peser plus offensivement. Mais le Français a suivi les instructions de son manager, avec qui il est en froid. Rashford et Martial, sortis du banc dans le dernier quart d’heure, ont fait passer quelques frissons dans les travées du Sanchez-Pizjuan. Sans toutefois marquer un but qui aurait été terriblement cruel pour les locaux. Ces derniers n’ont gagné que deux matches sur sept disputés en C1 cette saison. Après ce qu’ils ont montré, ils mériteraient tout de même plus que MU d’aller en quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Le fait : De Gea exceptionnel avant la pause

Juste avant la pause, David de Gea a réalisé deux parades pour empêcher Séville de marquer. D’abord, il a claqué une tête de Nzonzi au-dessus de sa barre. Quelques secondes plus tard, l’excellent Jesus Navas a centré de la droite sur la tête de Luis Muriel. A bout portant, le Colombien a cru avoir ouvert le score mais David de Gea a sorti une parade exceptionnelle pour l’empêcher de marquer.

25-6  Le match a été à sens unique au Sanchez-Pizjuan. Les Andalous ont largement dominé les Anglais. Au total, ils ont tiré 25 fois au but, contre seulement 6 pour leurs adversaires. MU n’a cadré qu’une fois, et a subi douze corners.

Le tournant : Navas aurait dû avoir un penalty

A la 87e minute, Sandro s’est procuré une grosse occasion mais le ballon a été dégagé par la défense mancunienne. Navas a essayé de reprendre le ballon en prenant de vitesse Paul Pogba. Le Français a marché sur le pied de l’Espagnol, qui s’est jeté dans la surface. L’arbitre de la rencontre, le Français Clément Turpin, n’a pas attribué de penalty pour cette faute avérée.