LDC : Manchester City garde l’avantage, Alexis Sanchez entretient l’espoir pour Arsenal


Dans leur duel à distance pour la Ligue des champions, Manchester City et Arsenal ont tous les deux gagné mardi, face à West Bromwich (3-1) et Sunderland (2-0). Les Gunners n'auront pas leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée.

À Barcelone ou à Munich, Pep Guardiola aurait peut-être déjà fait ses valises. Vite lâchés dans la course au titre, éliminés prématurément en Ligue des champions, ses Citizens ne se consoleront même pas avec une Coupe nationale. Mais ils ont fait un pas de plus vers une qualification en C1 mardi, face à West Bromwich (3-1).

Guardiola ne s'attendait pas à une partie de plaisir face aux Baggies, pourtant à l'arrêt depuis deux mois, mais ses joueurs ont su se rendre la tâche facile devant leur public. Brillant, Kevin de Bruyne a fait la différence en deux minutes peu avant la demi-heure de jeu : d'abord en offrant à Gabriel Jesus sa seizième passe décisive de la saison (27e), puis en marquant à son tour, d'une reprise précise du plat du pied à l'entrée de la surface (29e).

Hal Robson-Kanu a bien réduit le score en fin de match (87e), mais trop tard, alors que Yaya Touré, un temps indésirable, avait mis son équipe à l'abri à la 57e minute. City a été largement supérieur à son adversaire, tant dans le contrôle du ballon (71%) que du point de vue des occasions (21 tirs à cinq), et Guardiola ne s'est pas privé d'offrir une dernière ovation - et le brassard de capitaine - à Pablo Zabaleta avant son départ.

Sanchez a (encore) libéré Arsenal

Avant la dernière journée, dimanche, le suspense reste entier dans la course à la Ligue des champions : trois équipes, à savoir City, Liverpool et Arsenal, sont à la lutte pour les deux dernières places qualificatives, la troisième et la quatrième. Avec 75 points et une différence de buts (+36) plus favorable que leurs rivaux, les pensionnaires de l'Etihad sont les mieux placés.

Un nul à Watford (16e) pourrait leur suffire à assurer leur troisième place, directement qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Arsenal, en revanche, n'aura pas son destin entre ses mains contre Everton : si un doublé de Sanchez (72e, 81e) lui a permis de se défaire laborieusement (2-0) de la lanterne rouge Sunderland à l'Emirates, il devra compter sur des contre-performances de ses rivaux dimanche. Les Gunners n'ont plus manqué une qualification pour la Ligue des champions depuis près de 20 ans.

Le classement détaillé

3. Manchester City, 75 points, +36
4. Liverpool, 73 points, +33
5. Arsenal, 72 points, +31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *