LDC : Le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid commencent bien

Le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid ont bien débuté leur campagne de Ligue des champions. Les Allemands ont étrillé Rostov (5-0) tandis que les coéquipiers de Griezmann se sont imposés sur le terrain du PSV Eindhoven (1-0).

Pour sa découverte de la Ligue des champions, Rostov a été gâté ! Le vice-champion de Russie, tombeur de l’Ajax en barrage, a sombré sur la pelouse du Bayern Munich (5-0). Dominés outrageusement, les Russes ont cédé une première fois à la 28e minute sur un penalty de Robert Lewandowski (28e). Thomas Müller a mis les Bavarois à l’abri juste avant la pause en reprenant un centre de David Alaba (45e+2). La promenade des hommes de Carlo Ancelotti s’est poursuivie en seconde période et c’est un défenseur, Joshua Kimmich, qui s’est illustré avec un doublé. Le jeune international a conclu sur des centres de Douglas Costa (54e) et Juan Bernat (60e). Remplaçant au coup d’envoi, Franck Ribéry est entré en jeu à la 65e minute de jeu. Il a délivré une passe décisive sur le dernier but de la soirée en Bavière, inscrit par Bernat, encore lui (90e).
76,7% La possession du Bayern Munich face à Rostov. Les Allemands ont tiré 19 fois sur le but de Dzhanaev, contre 5 petites tentatives pour les visiteurs.
Le groupe D
Dans le groupe D, l’autre affiche mettait aux prises le PSV Eindhoven et l’Atlético de Madrid, pour un remake d’un huitième de finale sans but la saison dernière (0-0, 0-0, 8-7 aux tirs au but pour les Espagnols). Cette fois, il y a eu un peu plus d’action avec une volée gagnante de Saul Niguez en fin de première période (43e, 0-1). Avant cela, les Néerlandais se sont vus refuser un but à la 5e minute, Martin Atkinson sifflant une faute de Moreno sur sa remise de la tête pour De Jong. L’arbitre anglais a également « offert » un penalty pour le PSV alors qu’il n’y a eu aucun contact entre Gimenez et Narsingh. Mais Oblak a sorti une superbe parade sur la tentative de Guardado (45e+2). En seconde période, Kevin Gameiro a raté deux belles occasions (52e et 61e) tandis qu’un but d’Antoine Griezmann a également été refusé (71e).
Après leur victoire du soir, les deux cadors du groupe D ont rendez-vous le 28 septembre. Pour une revanche de la demi-finale du printemps dernier ? Les Bavarois n’attendent que ça.