L’Argentine tenue en échec au Venezuela (2-2)

Privée de Messi, Agüero et Higuain, l’Argentine a dû se contenter d’un match nul 2-2 au Venezuela, en match qualificatif pour le Mondial 2018, perdant la tête du groupe sud-américain, au profit de l’Uruguay, vainqueur du Paraguay 4-0.

Sans ses cadres offensifs habituels, l’Argentine a été tenue en échec au Venezuela (2-2). Les coéquipiers de Lionel Messi, qui était forfait pour blessure, peuvent même se réjouir d’être revenu de Merida avec un point, malgré la perte de la première place du groupe au profit de l’Uruguay.

Le poteau sauve l’Argentine en fin de match

Grâce à des buts de Juanpi (35e) et de Josef Martinez (53e), le Venezuela, dernier du groupe avec seulement un point avant le début de la rencontre, a mené et a longtemps cru tenir sa première victoire dans ces éliminatoires. Mais l’attaquant de l’Atletico Mineiro Lucas Pratto, aligné en pointe, est parvenu à remettre l’Albiceleste dans le match (58e). En fin de rencontre, Nicolas Otamendi trouvait lui aussi la faille, d’une reprise du droit à bout portant (83e), sur un corner tiré par Di Maria.
Dans les dix dernières minutes, le match aurait pu basculer pour l’une ou l’autre des deux équipes, mais le poteau sauvait l’Argentine, et le manque d’efficacité des attaquants argentins permettait au Venezuela de tenir en échec l’Albiceleste, qui l’avait facilement battu en juin lors de la Copa America (4-1).