L’Angleterre 2e du groupe B après son nul contre la Slovaquie

L’Angleterre a buté sur la Slovaquie (0-0) ce lundi à Saint-Etienne. L’équipe de Roy Hodgson termine 2e du groupe B derrière le pays de Galles, tombeur de la Russie. Les Slovaques, 3es, ont de bonnes chances de disputer les huitièmes.

Comme lors de son premier mach de l’Euro contre la Russie (1-1), l’Angleterre a été tenue en échec ce lundi. Les partenaires de Jamie Vardy ne sont pas parvenus à tromper les Slovaques (0-0) à Saint-Etienne. Ils valident donc leur place en huitième de finale, mais ils terminent deuxièmes du groupe B derrière le pays de Galles, qui a dominé la Russie.

Le match : 0-0

Après le match nul de l’Angleterre face à la Slovaquie (0-0), ce lundi soir à Saint-Etienne, la pression qui entoure le sélectionneur anglais Roy Hodgson ne devrait pas vraiment s’atténuer. Tandis que son avenir à son poste est lié au parcours de son équipe dans cette compétition, ses joueurs se sont quelque peu compliqué la tâche. En raison également de la victoire du pays de Galles face à la Russie (3-0), les Anglais terminent ainsi deuxièmes de leur groupe et peuvent être confrontés à un parcours un peu plus complexe. Avec un éventuel quart de finale face à la France

Au regard de la manière dont ils savouraient ce point, les Slovaques ne semblaient pas, eux, préoccupés par de telles considérations. Avec quatre points, ils sont quasiment assurés de terminer dans les quatre meilleurs troisièmes, qui seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Les coéquipiers de Marek Hamsik peuvent d’autant plus apprécier cette performance qu’ils ont souffert face à une Angleterre qui a largement dominé. Mais malgré 27 tentatives face au but de Kozacik et le formidable soutien de leur public, les Anglais ne seront jamais parvenus à trouver la faille et bouclent un premier tour au bilan mitigé.

Le joueur : Matus Kozacik a tout arrêté

Avec seulement cinq frappes cadrées sur vingt-sept tentatives, les Anglais peuvent surtout regretter leur manque de précision. Mais ils ont également buté sur Matus Kozacik. Après s’être déjà opposé à Vardy (17e) ou Lallana en première période, le gardien slovaque du Viktoria Plzen (D1 tchèque) a réalisé un arrêt déterminant face à Clyne au retour des vestiaires (53e). En fin de match, il a également soulagé son équipe sur quelques sorties aériennes.

Le fait : Le sauvetage de Skrtel

On disputait la 61e minute de cette rencontre lorsque Jordan Henderson a adressé un centre parfait que Dele Alli, rentré quelques secondes plus tôt, pensait reprendre pour l’ouverture du score. Mais le capitaine slovaque Martin Skrtel a réalisé un sauvetage miraculeux sur sa ligne. Une intervention qui symbolisait autant la bravoure des Slovaques que le manque de réussite des Anglais. Ce geste a également privé Roy Hodgson d’un coaching gagnant, comme face au pays de Galles (2-1).

ClbCh0aXEAA0RGJ