L’Allemagne en finale de la Coupe des confédérations

L’Allemagne s’est qualifiée jeudi en finale de la Coupe des confédérations en disposant du Mexique (4-1) à Sotchi.

 

Allemagne – Chili sera la finale de la Coupe des confédérations. Au lendemain de la qualification des Sud-Américains contre les Portugais (0-0, 3-0 tab), les Allemands ont disposé jeudi du Mexique (4-1). Ils ont réalisé une entame de match proche de la perfection, marquant deux buts en deux minutes (6e et 8e minute).

Un chef d’oeuvre à trois

Au Fisht Olympic Stadium de Sotchi, Leon Goretzka (22 ans) a ouvert le score d’une frappe à ras de terre depuis l’entrée de la surface sur un centre de Benjamin Henrichs (20 ans). Le milieu de Schalke 04 a récidivé sur une passe en profondeur de Timo Werner (21 ans) pour tromper Guillermo Ochoa. Le troisième but (59e) est une œuvre collective : passe dans l’intervalle de Draxler vers Jonas Hector, centre en retrait du latéral de Cologne vers Werner, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Amin Younes, le milieu de l’Ajax, a inscrit le quatrième dans les arrêts de jeu (90e+1).

Une demi-heure pour Marquez

Les Mexicains ont eu plusieurs occasions de réduire l’écart, mais ils ont longtemps manqué de réussite, comme ce fut le cas sur cette tête de Raul Jimenez sur la transversale (75e). Marc-André Ter-Stegen avait auparavant bloqué une tentative de ce même Jimenez (51e) et détourné un tir de Miguel Layun (70e). Marco Fabian, le milieu de Francfort, a finalement réussi à tromper le gardien du Barça d’un missile en fin de match (89e). Rafael Marquez, 38 ans, a joué la dernière demi-heure. Il a fait briller le gardien allemand avec une tête puissante (84e).