L’affiche Bombardier-Eumeu reporté, Zoss-Siteu calé pour le 4 avril

Le patron de Baol Production a décidé de reporter le combat royal jusqu’au mois de juillet. Pour la date du 4 avril, c’est finalement Zoss et Siteu qui vont s’affronter pour le drapeau Sénégambie.

Assane Ndiaye conserve la date du 4 avril. Mais ce ne sera pas pour organiser le combat royal tant attendu. C’est hier que le promoteur a fait savoir que le choc Bombardier / Eumeu sera reporté au mois de juillet. «Finalement, c’est le combat Zoss / Siteu qui se tiendra le 4 avril. Cette affiche sera dotée du drapeau Sénégambie pour marquer la cohésion et la fraternité entre les deux nations», a renseigné Assane Ndiaye.

Et il compte bien agrémenter cette journée. Pour cela, il prévoit d’y intégrer d’autres affiches. Il a fait savoir qu’il veut «intégrer deux combats spéciaux pour que cette journée soit explosive. J’ai déjà beaucoup d’affiches. Il faudra choisir celles qui accompagneront la grande attraction. Sous peu, je vous tiendrai au couant». Interrogé sur ce changement à presque un mois du grand jour, Assane Ndiaye est revenu sur les raisons de ce réaménagement. «J’ai décidé de reporter le combat jusqu’au mois de juillet pour être en phase avec les suggestions des uns et des autres. Le combat royal a effectivement besoin d’une grande promotion. Il faut faire des caravanes, des face-to-face et autres manifestations pour bien préparer cette journée.»

Un report qui pourrait créer d’autres soucis car le choc Papa Sow / Ama Baldé est calé au mois de juillet et les élections législatives se tiendront le 30 juillet. À ce sujet, le patron de Baol Productions reste convaincu que tout se passera bien. «Il n’y aura pas de télescopage entre les deux affiches. Elles pourront se tenir le même mois. En ce qui concerne les élections législatives et la campagne électorale, elles ne fausseront pas mes plans. Les électeurs sont aussi des amateurs. Alors, il ne devrait pas y avoir de problème.»