Lac 2 à Sédhiou le 27 août pour fêter le Drapeau de l’Émergence

Il l’avait promis, il l’a fait. Lac de Guiers 2 a présenté au maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, le drapeau de l’Émergence remporté, le 24 juillet dernier, aux dépens du colosse Yekeni. Une prélude à une descente dans la capitale du Pakao, le samedi 27 août prochain. Où un accueil historique lui sera réservé

«Vous avez été le seul responsable avant mon combat à croire en moi et à me soutenir. C’est un acte fort qui m’est allé droit au cœur et je tenais à vous le dire et à vous remercier de vive voix et vous réitérer mon engagement d’œuvrer à vos côtés au niveau politique pour vous aider à réussir dans la mission qui vous est assignée. Votre geste envers moi aurait du être celui de bien des responsables de ce pays…», a déclaré le lutteur et pensionnaire de l’écurie Walo.

Et le maire Abdoulaye Diop d’affirmer qu’il a juste fait son “devoir d’accompagner un digne fils de Sédhiou dans la pratique de son sport favori et son gagne pain. Chaque fils du Sénégal, chaque fils de Sédhiou, souligne-t-il, devrait avoir dans son esprit de faire de son mieux pour l’émergence de sa ville, de son pays. Des gens comme Lac 2 et tous ceux qui sont des références comme lui doivent être aidés et accompagnés”. Aussi invite-t-il tous les responsables politiques de Sédhiou à réserver le meilleur accueil à Lac 2.

Le champion sera dans sa ville natale le samedi 27 août pour un tour d’honneur dans Sédhiou, une séance de lutte traditionnelle et des visites de courtoisie aux autorités religieuses et coutumières sont programmées. Le comité local d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour une réussite exceptionnelle du retour de l’enfant…prodige.

A rappeler que Sédhiou est une terre de champions, à l’instar de Fodé Doussouba, Double Less, Balla Gaye2, Lac2, Sa Thiès en lutte et Sadio Mané, Papiss Demba Cissé en football etc.