L1 et Coupe CAF : deux semaines décisives pour Génération Foot


Avant la fin de l’année, Génération Foot va alterner le chaud et le froid en Ligue 1 et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Si les hommes de Demba Mbaye sont leaders du championnat et ont décroché leur qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, ils devront effectuer un déplacement périlleux à Ziguinchor pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 avant d’affronter le Hassania d’Agadir en compétition africaine pour la une double confrontation.

Conforter son fauteuil de leader dans le sud

Génération Foot est malgré tout première en championnat pour l’instant mais les écarts sont minimes : il n’y a ainsi qu’un point de différence entre elle et le 3e, Teungueth FC. Mais, GF est à égalité de points avec son dauphin, l’As Pikine.  Face au Casa Sports dimanche prochain, les pensionnaires de Déni Biram Ndao doivent donc continuer à engranger des points pour conforter leur fauteuil de leader. Mais, dans le sud, la tache ne sera pas si simple même si le Casa est dans une mauvaise passe : 3 nuls, 0 victoire et 1 défaite.

Réception de HUSA en Coupe CAF

Au sortir de ce choc, Génération va enchaîner mais cette fois en Coupe d’Afrique des clubs. L’Académie recevra le club marocain de HUSA (Hassania d’Agadir), le 16 décembre, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Confédération. Une rencontre capitale qui jouera sur l’avenir du club en Afrique. D’autant que GF voudra cette fois entrer dans la phase de groupes contrairement à la dernière édition où elle était éliminée en ce stade de la compétition. La victoire sera également indispensable dans cette rencontre puisque Génération Foot devra par la suite se déplacer au Maroc pour le manche retour une semaine plus tard.

En 14 jours, les Académiciens vont ainsi jouer trois matches sous haute tension et à forts enjeux. Où en sera Génération Foot au soir du 23 décembre date du retour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *