Khalilou Fadiga : « Rigobert Song est le défenseur le plus agressif que j’ai croisé »

L’ancien meneur des lions du football Khalilou Fadiga affirme que l’ex capitaine camerounais Rigobert Song est le défenseur « le plus agressif » contre lequel il a joué au cours de sa carrière, présentant cependant l’actuel entraîneur de la sélection locale camerounaise comme « un gentleman casseur ». 
A une question du quotidien L’Equipe sur le défenseur « le plus méchant » qu’il a eu à rencontrer au cours de sa carrière, Fadiga répond : « Ferdinand Coly, à Lens, c’était pas mal…Mais le plus agressif, c’était Rigobert Song. Il te découpait, mais toujours avec classe ».
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été l’adversaire de Fadiga et des Lions du Sénégal lors de la finale de la CAN 2002 remportée par le Cameroun aux tirs au but (0-0) après 120 minutes de jeu, à Bamako (Mali).
Song « est un gentleman casseur (rire). Tu le voyais arriver en courant, il prenait le ballon, toi, l’herbe et l’arbitre s’il était à côté. C’était esprit rugby : on se file coup de pied, de coude mais une fois terminé, c’est la bise. Il donnait sa vie sur le terrain », explique Fadiga dans l’édition de L’Equipe daté de dimanche.