Karl-Heinz Rummenigge exige des explications après l’intervention des policiers espagnols contre les supporters bavarois

Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, juge «disproportionnée» l’intervention des forces de police espagnoles contre les supporters de son club, mardi, au stade Bernabeu.

Karl-Heinze Rummennige, le patron du Bayern Munich, ne décolère pas. Lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre son équipe et le Real Madrid (2-4 a.p.) dans la capitale espagnole, des supporters bavarois avaient subi une intervention musclée de la police espagnole. «Nous sommes toujours consternés par l’action totalement disproportionnée et excessive de la police espagnole contre une partie de nos fans au stade Bernabeu», a fait savoir le président bavarois dans un communiqué publié ce samedi sur le site officiel du Bayern.

Rummenigge a pris contact avec le gouvernement fédéral afin que celui-ci obtienne des éclaircissements sur les agissements des forces de l’ordre espagnoles. Le Bayern assure avoir mis à disposition de la chancellerie fédérale «des témoignages et des preuves vidéos». Si les fans allemands avaient déployé une banderole interdite dans le stade, Rummenigge estime que cette action «ne peut en aucun cas justifier la brutalité de la police espagnole.»

Le club a déjà déposé une plainte auprès de l’UEFA pour dénoncer les violences dont ont été victimes ses supporters à Madrid.