Kalidou Koulibaly : « Montrer à tout le monde qu’on est une super équipe »

Le défenseur des Lions, Kalidou Koulibaly a exhorté ses coéquipiers à faire de courage, jeudi, lors du match contre la Colombie, comptant pour la 3e et dernière journée de la Coupe du monde 2018, dans le groupe H.

« On doit montrer à tout le monde qu’on est une super équipe. On sait que c’est difficile quand on prend un but. Mon objectif, c’est de ne pas prendre de but. Mais c’est difficile quand on en prend », a-t-il déclaré, ce mercredi, face aux médias. « On a bien travaillé pour éviter cela, mais il faudra travailler pour y arriver », a-t-il rassuré à la veille du rendez-vous capital qui déterminera l’avenir de la poule où une seule équipe est éliminée.

Pas de pression

« Il n’y a pas de pression. Je pense que la pression doit être positive car on a le  continent derrière nous. On va tout faire pour rendre l’Afrique fier. On va travailler pour gagner  même si on sait que la Colombie est toujours forte », a-t-il ajouté, indiquant que le Sénégal qui est un pays africain, doit garder sa culture raison pour laquelle, les joueurs dansent à chaque veille de match. « On doit continuer à être nous-mêmes. Je pense que nous sommes des Africains. La danse est notre culture, il faudra continuer à être comme ça. Nos rituels, ce c’est qu’on aime bien danser » a-t-il conclu.