La Juventus surprise par la Lazio en Supercoupe d’Italie (3-2)

La Juventus a été surprise dimanche soir par la Lazio à l’issue d’un match fou en Supercoupe d’Italie (3-2). Les Turinois étaient revenus dans les dernières minutes par Dybala (85e, 90+1e) mais Murgia (90+3e) a forcé la décision.

La Lazio à l’arraché

Le match avait commencé la veille avec la non convocation de Baldé Keita (pisté notamment par la Juventus Turin, l’attaquant laziale n’a pas été retenu pour la Supercoupe d’Italie et a publiquement fait part de son désarroi). Il n’y a donc logiquement pas eu de round d’observation au Stadio Olimpico et les Turinois se sont montrés dangereux d’entrée par Cuadrado (3e), puis Dybala (4e). Après un début de match difficile, la Lazio a refait surface. Lancé en profondeur, Immobile a obtenu un penalty indiscutable avant de se faire justice lui-même (32e). Sur leur lancée, ses coéquipiers ont été proches de doubler la mise mais se sont heurtés à Buffon (34e).

Ce n’était que partie remise. À la réception d’un centre venu de la droite, Immobile s’est élevé plus haut que la défense turinoise pour s’offrir un doublé (54e). Les «Bianconeri» ont réagi en fin de match. Dybala a réduit le score d’un superbe coup franc (85e) avant d’égaliser sur penalty dans les arrêts de jeu (90+1e). Les Turinois pensaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur Murgia (90+3e) qui a offert le titre à son équipe.

 
15 – La Lazio n’était pas venue à bout de la Juventus depuis quinze rencontres, toutes compétitions confondues. Le dernier succès romain remontait au 29 janvier 2013 et une victoire en Coupe d’Italie (2-1).

Le joueur : Immobile

Passé par la Juventus dans sa jeunesse, Immobile n’a pas fait de cadeau à son ancien club. Décisif, le buteur italien a provoqué lui-même le penalty qu’il a transformé (32e) avant de doubler la mise d’une tête imparable (54e).