La Juventus élimine Porto et se qualifie en quarts de la Ligue des champions

La Juventus a confirmé sa victoire du match aller en dominant encore Porto (1-0), ce mardi à Turin, pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions, sans trop forcer.

Le match : 1-0

Forte de son succès acquis à l’aller à Porto (2-0), la Juventus n’a pas eu besoin de beaucoup s’employer pour éliminer le club portugais, ce mardi. Victorieux de son huitième de finale retour (1-0), le club turinois retrouvera les quarts de finale de la Ligue des champions qu’il avait manqués la saison passée. Malgré une équipe très offensive, les champions d’Italie n’ont pas offert un grand spectacle à leur public, dans un match d’un faible niveau. Ils s’en sont remis à un penalty de Paulo Dybala (42e) pour l’emporter. Ça suffisait.

Avant le tournant du match, une main de Maxi Pereira qui a réduit les espoirs des Dragons à néant, Mario Mandzic de la tête (23e) et Dybala (28e) avaient rarement inquiété Iker Casillas. Une fois devant au score, les joueurs de Massimiliano Allegri ont carrément levé le pied, se contentant de gérer leur avantage. Les visiteurs se sont alors créé les meilleures occasions, par Tiquinho Soares (49e) et Diogo Joto (82e). Sans parvenir à égaliser, pour l’honneur.

Le fait : Encore un joueur de Porto expulsé

Comme au match aller, Porto s’est vite retrouvé en infériorité numérique face à la Juve. Il y a trois semaines, Alex Telles avait été expulsé avant la demi-heure de jeu (27e), laissant ses partenaires batailler et finalement concéder deux buts sur la fin. Cette fois, c’est Maxi Pereira qui a reçu un carton rouge pour une faute de main sur sa ligne, sur un tir à bout portant de Higuain, juste avant la mi-temps (41e). Paulo Dybala a transformé le penalty qui a suivi et tué tout suspense. À dix contre onze pendant plus d’une heure, sur deux matches, le handicap était trop lourd pour les Portugais.

5 : En cinq confrontations face à Porto en compétition européenne, la Juventus n’a jamais perdu (quatre victoires et un nul).