Jurgen Klopp : « Pourquoi laisser Sadio Mané et Mo Salah partir en Afrique ? »

L’entraineur allemand Jurgen Klopp a fait savoir lors de la conférence d’après match face à Burnley (1-2 pour les Reds) que Liverpool fera preuve de « respect » envers Sadio Mane et Mohamed Salah en leur permettant d’assister au « Glo CAF Awards », une cérémonie de remise de prix du « Meilleur footballeur » en Afrique cette semaine.

 

Le duo de Liverpool Sadio Mané et Mohammed Salah participera aux Glo CAF Awards, au Ghana jeudi soir, à seulement 24 heures du match de la FA Cup contre Everton à Anfield. Les deux stars africaines ont été présélectionnées pour le prix du joueur africain de l’année 2017 avec Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund.

Après la victoire 2-1 de son équipe à Burnley, Klopp a confirmé que les deux joueurs auraient la permission de faire l’aller-retour de 9 000 milles kilomètres cette semaine. « Oui, ils iront en Afrique. Nous avons tout organisé. Nous avons les deux des meilleurs joueurs africains dans notre équipe. Nous devons leur montrer le respect. », a laissé entendre le technicien allemand.

« Si cela avait été une journée de match, ils n’auraient pas demandé, mais la veille c’est bien. Pendant que nous dormons dans l’hôtel, ils seront dans l’avion pour aller chez eux. C’est toute la différence, le monde moderne. », a-t-il poursuivi.

« Si Mo n’est pas en forme, ce ne sera pas le cas. Pour notre côté, c’est juste un signe de respect. Je le sais, j’avais Aubameyang aussi, et il n’y a rien de plus important pour eux que d’y aller. C’est bon pour eux et pour leurs carrières. », a rappelé l’ancien coach de Dortmund.

Klopp a confirmé que la paire s’entraînerait séparément à Melwood jeudi matin avant de s’envoler vers le Ghana. Il a par ailleurs confirmé que Salah, qui a raté le match à Turf Moor (victoire 1-2 contre Burnley) avait un doute sur Everton en raison d’une blessure à l’aine.

Philippe Coutinho est également aux prises avec une blessure à la cuisse et a raté la victoire de ce lundi. « Lui et Mo sont blessés », a-t-il dit. « Pas assez massivement pour aujourd’hui, aucune chance et au moins un doute pour Everton. »

Par contre, il y avait de meilleures nouvelles pour Klopp avec Adam Lallana, qui est sorti indemne de son premier départ de la saison. « Exceptionnel », était l’évaluation de Klopp. « Surtout après 1-0, il a joué un très bon football. Il appréciait vraiment le jeu. Il était vraiment fort au début puis à la moyenne à l’époque, bonne nouvelle pour nous tous! », a-t-il conclut.

A rappeler que la cérémonie du Glo CAF Awards aura lieu ce jeudi 04 janvier, à Accra au Ghana avec la présence de tous les anciens lauréats du Ballon d’Or africain, tous invités.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de seneprolongations.com, même partielle, est strictement interdite (sauf que la source soit citée). Tout contrevenant s’expose à des poursuites.