José Mourinho affirme que Manchester United n’aura pas toujours un style offensif


Le coach de Manchester United, José Mourinho, a prévenu que son équipe n'aurait pas toujours un style offensif, et ne pense qu'à la victoire.

Le Portugais a prévenu, il ne faut pas s'attendre à un festival offensif cette saison à Old Trafford, mais plus à du pragmatisme.

Devant les journalistes, José Mourinho s'est justifié à propos de ses choix, dont celui de ne pas faire à chaque rencontre de Manchester United, une équipe offensive : "J'ai grandi dans le monde du football en tant que manager depuis 2001, plus ou moins, et particulièrement depuis que je suis arrivé en Angleterre en 2004, j'ai vu Man United comme une équipe de gagnants, pas toujours comme une équipe qui attaque. J'ai joué quelques fois contre Man United, et Man United fut une équipe défensive. J'ai joué un Real Madrid - Manchester United à Madrid, et ils ont franchi la ligne médiane à deux reprises, Wayne Rooney était excentré sur la gauche pour défendre sur mon arrière droit. Je les ai toujours vu comme une équipe de gagnants, avec une philosophie d'attaque, oui, mais une équipe qui gagne, et les équipes qui gagnent ont besoin de marquer plus de buts qu'elles n'en encaissent", a-t-il expliqué.

Mais le technicien compte bien pour autant garder cet esprit de gagnants : "C'est le défi pour Man United : essayer d'être une équipe de gagnant dans la nouvelle ère de Premier League, c'est plus difficile qu'auparavant. Nous voulons gagner des trophées.  Pour gagner un matche de temps en temps, vous pouvez vous permettre de mal jouer, mais pour gagner un trophée, vous devez bien jouer", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.