Jorge Sampaoli : «Messi? C’est une lueur d’espoir, un guide pour nous»

Vendredi, veille de France-Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde, Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Argentin, a encensé Lionel Messi, estimant que son équipe devait «être à son niveau» pour s’imposer.

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a estimé, vendredi à 24 heures du huitième de finale du Mondial 2018 face à la France, que ses joueurs devaient élever leur jeu et se mettre au niveau de Lionel Messi pour avoir une chance face aux Bleus. «Leo a une vision tellement claire quand il s’agit de football qu’il nous permet de voir, parfois, des choses que seul un génie peut voir. C’est souvent difficile d’être au niveau d’un tel joueur. C’est une lueur d’espoir, un guide pour nous et nous devrons faire de notre mieux pour être à son niveau.»

Même son de cloche du côté d’Ever Banega, qui a défendu Messi: «C’est normal, il n’était pas détendu, on n’a pas commencé la compétition aussi bien qu’on aurait dû. Maintenant, il a l’air plus à l’aise. Il nous a aidé à gagner et ça fait une énorme différence.» 

Sampaoli veut freiner la France

Une différence qui, pour Sampaoli, sera essentielle face à une équipe de France qui, malgré des débuts peu enthousiasmants, fait toujours figure de favori. «Les Français sont connus pour être rapides, pour leur jeu de passe et leur contres rapides. On ne peut pas les laisser utiliser leur vitesse contre nous. Ils vont nous pousser à la faute, ils vont essayer de nous faire mal sur les ailes. On a deux styles différents mais je suis convaincu qu’on va imposer notre propre style pour dicter le rythme du match.»