Italie : Roberto Mancini rêve de la sélection

Le technicien italien Roberto Mancini rêve de devenir le nouveau sélectionneur de la Nazionale.

Alors qu’il fait partie des favoris pour devenir le nouveau sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini a déclaré lundi qu’il serait « fier » d’entrainer l’Italie, même s’il a indiqué n’avoir eu aucun contact pour le moment avec la Fédération italienne de football. «Suis-je en pole position pour devenir sélectionneur ? Depuis Saint-Petersbourg, c’est difficile d’être au courant de quoi que ce soit», a déclaré l’actuel entraineur du Zénith Saint-Petersbourg sur la radio italienne Rai GR Parlamento.

«Personnellement, je n’ai jamais parlé avec la Fédération, mais entrainer l’équipe nationale serait un poste prestigieux et une source de fierté pour moi, dans la mesure où à mon sens, l’Italie est l’une des équipes les plus importantes au monde», a-t-il poursuivi. «Si un jour j’ai la chance de pouvoir m’asseoir sur le banc de la Nazionale, cela serait merveilleux, mais jusqu’à maintenant il ne s’est rien passé» en ce sens, a-t-il ajouté.

Depuis novembre et l’élimination de l’Italie en barrage d’accession au Mondial face à la Suède, la question de la succession de Gian Piero Ventura est ouverte. Mancini fait partie, avec Antonio Conte et Claudio Ranieri, des principaux pressentis pour le poste, surtout depuis les informations faisant état du fait que Carlo Ancelotti a refusé le poste.