Italie : la Juve sans Cristiano Ronaldo en clôture du Championnat

Le dernier match de Massimo Allegri sur le banc turinois, dimanche contre la Sampdoria, se disputera sans la star portugaise.

La Juventus terminera sa saison dimanche (16 heures) à Gênes en Championnat contre la Sampdoria privée de nombreux joueurs, a annoncé samedi son entraîneur Massimiliano Allegri, qui va tirer sa révérence à cette occasion après cinq années au club. Sacré champion pour la huitième fois consécutive il y a plus d’un mois, le club turinois évoluera notamment sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, ni Blaise Matuidi.

Allegri a expliqué en conférence de presse d’avant-match que l’attaquant portugais « devait se reposer avant les matches de sa sélection » contre la Suisse le 5 juin à Porto en demi-finale de la Ligue des nations, puis face aux Pays-Bas ou à l’Angleterre en finale ou en match pour la troisième place, quatre jours plus tard.

Matuidi et Bernardeschi sont suspendus, tandis que Szczesny, en délicatesse avec un genou, sera suppléé dans le but par Carlo Pinsoglio, la première titularisation de la doublure du Polonais cette saison en Serie A. Mario Mandzukic, opéré au nez cette semaine, manquera aussi à l’appel, de même qu’Alex Sandro (alerte musculaire).