Italie : Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de l’AC Milan, débute par un nul

Appelé au chevet de son ancien club, le pitbull a ouvert dimanche son magistère par un nul aux accents de défaite sur la pelouse de la lanterne rouge Benevento (2-2). Le Milan reste 8e.

Gennaro Gattuso a oublié ses habitudes d’entraîneur. A chacun de ses postes, de Sion en passant par l’OFI Crète, Palerme ou Pise (mais pas avec la primavera du Milan), le pitbull devenu «Mister» avait toujours jusqu’à présent débuté par un succès. Il en est allé autrement dimanche, et comment.

Benevento, pas un seul point avant ce match

Confrontés pour cette première à la plus faible opposition possible, le promu Benevento, battu à chacune de ses quatorze premières sorties cette saison, le Milan et son nouveau guide ont craqué dans le temps additionnel, à dix contre onze (expulsion de Romagnoli à la 75e minute), sur un but inscrit par… le gardien du promu, d’une improbable tête plongeante (2-2, 90e+5).

Le bonnet d’âne du Championnat, qui comptait 0 point au coup d’envoi, en arrache un, et le Milan, comme un symbole de son début de saison chaotique, est la première équipe à en perdre face à lui. Un nul qui ressemble à une défaite. Une première ratée pour l’ancien du club (1999-2012) appelé en pompier.