Italie et Allemagne se séparent sur un score nul et vierge en amical à Milan

Adversaires en quart de finale lors du dernier Euro, l’Italie et l’Allemagne se sont séparées sur un match nul (0-0) mardi à Milan.

Quatre mois après un quart de finale tendu lors du dernier Euro, l’Italie et l’Allemagne se sont séparées bonnes camarades (0-0), mardi, à Milan, au terme d’un match équilibré. Contrairement à ce qu’attendait Joachim Löw, les deux formations ne se sont pas forcément senties libérées de la pression du match à élimination directe, et n’ont pas paru à leur zénith offensif. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la première période pour voir les défenses frémir un peu et Gianluigi Buffon, qui a égalé le record européen d’Iker Casillas (167 sélections), sortir la première parade face à Ilkay Gundogan (31e) avant de sortir tout court (46e).

Belotti, ça promet

En seconde période, hormis un but refusé (62e) à l’attaquant du Bayer Leverkusen Kevin Volland (entré à la 60e à la place d’un Thomas Müller toujours muet) pour un hors-jeu assez léger, c’est bien l’Italie qui s’est procuré les occasions de but les plus nettes par le jeune avant-centre du Torino Andrea Belotti. Déjà buteur à trois reprises en quatre sélections, «Il Gallo» a failli trouver la faille à la 71e, a joliment combiné avec Ciro Immobile à plusieurs reprises, avant de voir sa frappe heurter le poteau droit de Bernd Leno (82e). Au final, un nul qui convient parfaitement aux deux formations, puisque leurs dynamiques en qualifications pour la Coupe du monde 2018 n’ont pas subi de coup d’arrêt.