Italie (36e journée) : l’AC Milan arrache le nul sur la pelouse de l’Atalanta Bergame

Bousculé par l’Atalanta Bergame, l’AC Milan a arraché un match nul au stadio Atleti Azzurri d’Italia ce samedi (1-1). Ce résultat n’empêche pas l’Atalanta d’assurer sa place en Ligue Europa.

Sur une série de quatre matches sans victoire avant ce samedi, l’AC Milan n’a pas retrouvé la victoire sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, mais peut s’estimer heureux de repartir avec un point (1-1). Les Milanais ont souffert face aux hommes de Gasperini, prolongé cette semaine sur le banc de la Dea. L’Atalanta est assurée de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

L’Atalanta encore séduisante

Guidé par l’inépuisable Papu Gomez, l’Atalanta et son 3-4-1-2 toujours aussi séduisant, a mieux débuté la rencontre. Conti a ouvert le score avant la pause, en profitant d’un ballon mal négocié par Donnarumma, sur une frappe en angle fermé de Spinazzola (44e). Le 8e but de la saison pour le défenseur de 23 ans.
L’AC Milan a été plus inspiré au retour des vestiaires, même si Pasalic a manqué de précision à la réception d’un centre de Deulofeu (47e). Alors que l’Atalanta semblait maîtriser techniquement et tactiquement la fin de la rencontre, les Milanais ont finalement arraché le nul par Deulofeu, d’une frappe contrée par Masiello pour tromper Berisha (88e). Au classement, l’Atalanta, cinquième, conserve six points d’avance sur les Rossoneri, à deux journées de la fin, et assure sa place en Ligue Europa. Milan marque un point important dans la lutte pour la 6e place.