Invaincu depuis le 1er mai 2013 : Sa Thies, le nouveau docteur de l’arène

Depuis quelques saisons, Sa Thies, le Docteur de l’aréne, est en train de carburer fort. Très fort même dans la mesure où il demeure invaincu depuis le 1er mai 2013 et reste sur quatre victoires de rang. Avant son duel contre Boy Niang 2, les signaux sont au vert pour le fils de Double Less.

Boy Niang 2 peut-il arréter Sa Thies ? Cette question revient sans cesse depuis que le duel a été matérialisé par le promoteur Papa Thialis Faye. Un chaud derby qui vaut son pesant d’or, puisque les deux adversaires visent le sommet de la lutte avec frappe. Et pendant tras longtemps, les amateurs ne cessaient de plébisciter cette affiche si alléchante. Ils ont obtenu gain de cause. Boy Niang 2 fera face à Dr Sa Thies la saison prochaine.

Pour ce dernier, tout lui sourit depuis sa première défaite contre Malick Niang de Yoff, le 1er mai 2013, un adversaire beaucoup plus prêt. Contre le boxeur de Yoff, il vendangea son combat pour se faire facilement avoir.

Après ce revers, la pullule était difficile à avaler puisque son entourage était très en colére contre lui. Après neuf victoires d’affilée, Sa Thiés venait de ternir son palmarès avec cette première défaite. Il lui fallait donc rebondir au plus vite pour ne pas se faire distancer par ses pairs. C’est ce qu’il a fait et de la plus belle des manières. Il enchaina les victoires pour la plus grande satisfaction de ses nombreux inconditionnels. Il a d’abrd plié Jordan facilement, tari le lac Rose, brisé les ailes du phénomène de Lansar, Siteu, avant de dépecer Ness, la baleine de lansar. Quatre grosses victoires qui le propulsent parmi les espoirs les plus craints de l’arène. Puissant comme Hercule et très vif, il reste un redoutable lutteur pour quel adversaire. Face à un Boy Niang 2, lui aussi en verve, on devrait assister à un combat de feu. Sa Thiés décrochera-t-il une cinquième victoire d’affilée ? Boy Niang 2 lui infligera – t-il une seconde défaite ?